title

Séances d’engagement

 

Les séances engagement sont un beau souvenir. En plus elles nous permettent de travailler dans une situation détendu pour mieux nous connaitre avant le jour J.

 

.

Angelique et Sébastien

Paris, Avril 2014

Screen Shot 2014-01-12 at 10.20.13 PM

J’ai rencontré Angelique et Sébastien pendant le Salon du Mariage et du Pacs dans l’espace Champerret à Paris, en 2013. J’ai toute suite apprécié leur énergie. Nous avons discuté à propos de mes prestations photo et de ses envies. Après quelques semaines de réflexion ils ont décidé de prendre Romance Photo comme son prestataire pour le reportage photo de son mariage.
Angélique est journaliste et elle opère une camera de video pour faire ses reportages. Comme moi, elle connais les règles de composition de l’image, les jeux de lumières, bien comme tous les obstacles soit de la lumière soit de l’espace où on joue notre action. Au départ, j’ai pensé à la pression et à l’exigence plus élevé de ce couple. C’est toujours une plus grande responsabilité assumer une prestation à un collègue du métier.
Cette inquiète est disparu lors de notre rencontre pour le shooting photo à Paris offert. Nous ne nous voyons pas depuis cinq mois. La rencontré a été géniale. Le samedi était ensoleillé et les futurs mariés etaient habillés à rigueur pour l’événement. Mais le meilleur était sans doute les sourires, la bonne humeur et la bonne énergie entre nous trois. La pression que j’avais pensé avoir s’est transformée en complicité entre collègues et au même temps que notre shooting photo se déroulait, je partageait avec eux mes idées et mes techniques pour travailler avec la lumière et les espaces.
La promenade autour de l’île de Saint Louis a été une très belle surprise pour Sébastien, qui ne connaissais pas le coin. Nous nous sommes donné rendez vous sur le Pont de Sully et nous sommes allée visiter le quai en bas du pont. Il avait énormément de monde en trein de prendre le soleil du Printemps et cette situation nous a suivi pendant presque tout le shooting photo. Il faut dire que les gens respectent beaucoup les couples amoureux qui se font prendre en photo sur la ville et nous avons bien géré la situation. Nous sommes marché jusqu’à l’église de Nôtre Dame et ses alentours. Angélique et Sébastien ont toujours montré cette belle énergie et cette spontanéité que j’avais détecté au salon du mariage et les résultats parlent tout seuls. Nous avons réalisé des images fraîches, spontanées, romantiques, naturelles et belles comme ces deux modèles. La nuit commençais à tomber et nous avons pris la dernière photo sur le pont Marie, avant nous dire au revoir et nous remercier mutuellement pour cette belle après midi ensemble. Bientôt le mariage! Weeeee! :)

 

.

Susana et Craig

Londres, Mars 2014

Screen Shot 2014-01-12 at 10.20.13 PM

Susana et Craig se marieront le Septembre prochain au Portugal. D’origine portugaise et australienne, ils se sont rencontrés à Londres, où ils travaillent et habitent. Après quelques RDV via skype c’était claire qu’il y avait une belle empathie entre nous et ils ont choisi Romance Photo pour faire le reportage photo de leur mariage.

Nous avons discuté à propos du lieu à choisir pour leur séance d’engagement. Ce n’était pas évident étant donné notre situation géographique.  Moi à Paris et eux à Londres. Néanmoins,  Susana et Craig avaient envie d’avoir un beau souvenir en images de leur vie à Londres où leur histoire d’amour a commencé.

Ils m’ont proposé de passer un petit weekend chez eux et de visiter quelques lieux incontournables de Londres comme le Big Ben et le London Bridge ainsi que d’autres lieux plus symboliques et romantiques de la ville et de sa banlieue.

Cette Séance d’engagement à Londres fut bien spéciale pour moi et pour ce couple d’amoureux. Nous nous sommes rencontrés pour la première fois à Londres et nous avons eu l’impression de nous connaître depuis longtemps. Susana et Craig ont cuisiné de la nourriture végétarienne pour moi et je me suis installée chez eux comme si j’étais chez moi.

Pendant les repas, nous avons discuté des préparatifs du mariage, des voyages, de la photo, du travail, du monde, de la diversité et de la vie. Et aussi, bien sûr de notre planning pour le vendredi et le samedi à Londres. Ils avaient des idées et des envies très claires de tout ce qu’ils voulaient faire. Ils ont pensé aux lieux, aux vêtements et aux accessoires chargés de symbolismes qui leur sont cher.

Le premier jour nous nous sommes promenés dans le centre ville et nous avons fait de belles cartes postales d’amoureux sur les Pont les plus populaires de Londres comme le “London Bridge” ou le “Tour Bridge”. Nous avons pris le temps de visiter le marché à Camden Town, de nous éclater avec les petits stands de cuisine du monde et de prendre quelques portraits dans cette partie plus cool et alternative de Londres.

Le samedi, le soleil a brillé durant toute la journée. Depuis le petit matin, nous nous sommes déplacé en vélo vers Chiswick pour prendre des photos dans les jardins. Nous nous sommes bien amusé avec les deux vélos de style vintage, les drapeaux du Portugal et de l’Australie, la petite guitare, les plans et les guides de voyages.

Après avoir repris les forces avec un classic fish n’chips dans un des nombreux pubs du côté de Hammersmith, nous sommes partis vers le Holland Park et le merveilleux jardin japonais. Malgré la foule, nous avons été capables de prendre quelques photos très romantiques et drôles à la fois.

Ces futurs mariés et moi, nous nous retrouverons à Coimbra, au Portugal, en Septembre pour le tant attendu jour J de leur mariage! J’ai hâte!

.

.

Magalie et Tony

Chamarande, Mars 2014

Screen Shot 2014-01-12 at 10.20.13 PM

Pendant le Salon du Mariage 2013 dans l’Espace Champerret à Paris, nous avions fait un tirage au sort pour offrir une séance photo à un des couples qui était passé dans notre stand. Les futurs mariés Magalie et Tony ont été les gagnants et ont choisi le parc du château de Chamarande au 91 pour faire leur séance d’engagement.

À quelques jours du printemps,  la meteo était magnifique. Notre promenade a duré 2 heures au tour du château et nous avions pu créer des images avec différentes ambiances. C’était ma première fois dans ce lieu. Les bonnes surprises sont arrivées tout suite, quand j’ai découvert le magnifique canal entouré de magnifiques arbres et sublimé par le petit pont en fer au fond du canal. J’adore travailler avec des éléments, surtout avec de l’eau.

La deuxième partie de notre shooting photo s’est déroulée avec des champs dorés au fond et un ciel incroyablement bleu. Cette séance d’engagement avec Magalie et Tony a été spécialement facile à faire, dû à la complicité du couple, à la beauté innocente de Magalie  et aux regards amoureux et protecteurs de Tony vers sa muse.

.

Audrey et Bruno

Paris, Mars 2014

Screen Shot 2014-01-12 at 10.20.13 PM

Ensembles depuis quelques années, Audrey et Bruno ont décidé d’officialiser leur union devant dieu et devant les lois françaises. Leur mariage aura lieu cet été au 77 et Romance Photo sera la pour immortaliser chaque petit instant. La séance d’engagement offert s’est déroulée à Paris et la Tour Eiffel a été notre décor préféré ;) Le dimanche était magnifique et tout le monde est sorti à la rue pour célébrer le soleil et l’arrivée du Printemps.

Nous avons commencé notre shooting photo dans le Mur pour la Paix, avec une vue privilégie de la Tour Eiffel. Dans les premiers moment de la séance photo, Audrey était très tendue pour penser à poser devant l’appareil photo. Nous avons alors profité du mur en verre pour débuter plus discrètement et les résultats sont assez intéressants.

Après un rapide passage pour les Invalides, nous nous sommes pressés pour arriver au Pont Alexandre III pour capter des beaux moments avec la superbe lumière de fin de journée. Audrey était finalement complètement à l’aise avec moi et Bruno a été un des futurs mariés le plus coopérants que j’ai eu jusqu’au présent.

La complicité entre ce couple est énorme et c’est toujours avec grand plaisir et émotion que je témoigne et que j’enregistre des moments inoubliables comme une séance d’engagement ou un mariage.

.

.

Charlotte et John

Paris, Février 2014

Screen Shot 2014-01-12 at 10.20.13 PM

Charlotte et John sont un jeune couple d’origine française et portugaise. Ensemble depuis presque trois années, ils ont décidé de se marier. La séance d’engagement à Paris a eu lieu dans la rue Montorgeuil, dans le deuxième arrondissement, où John a demandé Charlotte en mariage. Nous avons continué notre promenade dans le centre ville de Paris. Après un petit arrêt devant le manège de l’Hotel de Ville, nous nous sommes dirigés vers les quais romantiques de Paris autour de la cathédrale de Notre Dame. Ces amoureux ont été d’excellents modèles. Charlotte avec son regard expressif, a été toujours souriante et amusante, et John, très concentré à sa muse, était toujours prêt aux bisous et aux câlins.

La nuit commençait à tomber et j’avais prévu une petite surprise pour finir notre séance d’engagement à Paris: des cierges magiques! Nous avons réalisé des portraits très romantiques avec cette lumière de début de nuit bleu et les visages des futurs mariés illuminés par ce petit feu d’amour des cierges magiques. Notre shooting ne pourrait pas se conclure sans une image en contrejour en profitant du mélange des lumières du ciel bleu foncé et des lumières artificielles de la ville de Paris sur la Seine!

.
Irene et Nicolas

Paris, Février 2014

Screen Shot 2014-01-12 at 10.20.13 PM

Romance Photo, photographe mariage Paris offre des séances d’engagement. Irene et Nicolas ont choisi un beau dimanche pour ses photos en promenade sur Paris. Nous nous sommes donnés rendez vous devant le Pont Neuf, à 15h30. Après une semaine entière de pluie, froid et nuages, le soleil était présent et le ciel était complètement bleu. Tout Paris a bien décidé de sortir dans la rue et de sourire! Je confesse qu’au début j’ai ressenti une petite angoisse avec l’idée de devoir gérer les poses de mes futures mariés au milieu de la foule. Cette peur a disparu dès que nous avons commencé notre shooting photo. Après quelques prises de vue en contre jour avec la tour Eiffel au fond, nous avons changé à l’autre coté du pont pour mieux profiter du bleu du ciel. Nous avions prévu quelques clichés avec des boules de savon et nous avons trouvé le visuel parfait, avec la Conciergerie de Paris et la Seine au fond.

La lumière était de plus en plus belle et nous ne pouvions pas perdre le temps car les jardins des Tuileries et la Place de la Concorde nous attendaient. Nous sommes descendus jusqu’au bord de la Seine pour quelques images à côté de l’eau et des photos panoramiques vers le pont des Arts et le Pont Neuf. Et la lumière changeait! Elle devenait dorée! Quelle bonheur!

Irene et Nicolas étaient en pleine forme et nous avons avancés très très vite à pied vers les Tuileries. La bonne humeur était au RDV et elle nous a permis de tenir la promenade avec des bonnes conversations et des sourires.

Moi et ce couple, nous aimons biens les formes rondes. Après les boules de savon, il était arrivé le moment, pas prévu, de jouer avec la grande roue et une sculpture circulaire dorée au milieu du lac du jardin. Nous avons réussi de belles images, sur le vif. Irène et Nicolas se sont présentés comme ils sont: dynamiques, drôles, sympas et simples!

Devant la fontaine de la Concorde, encore accompagnés d’une superbe lumière de fin de journée, nous avons préparé une petite mise en scène: un petit coup de théâtre improvisé ou Nicolas surprenait Irene avec sa bague de fiançailles. Elle a été super expressive dans ses réactions. Très très drôle!

Nous sommes arrivés en retard au Trocadero!!! Nous voulions assister au coucher de soleil, à 18h15, mais il ne nous a pas attendu… Le soleil s’est couché sur un nuage avant l’heure prévue… Nous avons profité de la tour Eiffel avec des lumières de nuit.

 

.
Julie et Denis

Paris, Janvier 2014

Screen Shot 2014-01-12 at 10.20.13 PM

Julie et Denis se marieront le mois de Juin prochain et ils ont été le premier couple à bénéficier des séances d’engagement offerte de Romance Photo. Nous avons choisi le Pont Alexandre III et le Pont des Arts à Paris pour notre shooting photo. Le soleil n’était pas au rendez-vous, par contre le froid oui. Nonobstant, nous avons bien résisté et nous avons pris notre temps pour explorer plein de lieux au Pont Alexandre III. L’avantage d’être dans le froid c’est que nous étions presque seuls sur le pont. Situation bien différente de l’été, avec tous les couples de jeunes mariés qui arrivent tous en même temps et la présence constante des touristes.

Ça n’a pas été pareil au petit pont péatonal, le Pont des Arts. Il y avait plein de monde et on a du faire avec. J’ai profité de la présence de la foule pour faire une petite nouvelle expérience/jeux. J’ai fait une séquence de photos ou les futurs mariés s’embrassent sans bouger, entre les gens. Après, j’ai rassemblé toutes les photos sur un fichier format gif et le résultat est une petite animation du moment.

 

.

romance photo logo

 

ça vous a donné envie de faire une séance photo à deux sur Paris?

N’hésitez pas et contactez Romance Photo pour prendre une date! Préparez vous habiles les plus beaux, les sourires et vous aurez une expérience inoubliable!

.

.

.

English Portugal Brazil