PRESTATIONS

 

RPM_4746

Romance Photo, plus qu’une photographe, c’est un conteur d’histoires d’amour. J’utiliserai toute ma créativité esthétique pour raconter la vôtre, dans une ambiance classique et romantique.

Mon style de travail se veut simple. Je  refuse de tomber dans l’originalité facile. Je suis au contraire toujours à la recherche de la créativité dans les gestes et l’esprit des mariés ainsi que dans les jeux de la lumière naturelle.

Pour un rendu homogène et clair, j’utilise les meilleurs équipements photographiques et informatiques.

 J’ai sélectionné un ensemble de questions fréquentes et je vous répond afin de vous montrer la base de ma méthode de travail. Je suis entièrement disponible pour répondre a toute nouvelle question qui se pose.

 N’hésitez pas a me contacter par mail, téléphone ou par facebook.

 

Pouvons-nous vous rencontrer  avant de prendre une décision par rapport au photographe?

Oui avec plaisir. Je serai ravie de vous rencontrer, de discuter avec vous de toutes vos attentes, et de vous faire une présentation complète de tous mes produits et de ma manière de travailler.

Quand et comment vous booker pour notre mariage ?

 Cela dépend surtout de la date de votre mariage. Pour la haute saison (Mai, Juin, Juillet, Août et Septembre) le plus tôt possible.  La réservation se fait généralement entre 8 et 12 mois à l’avance.

Pour formaliser notre engagement, on signera un contrat et je vous demanderai un acompte de 200 euros.

Quelles sont vos tarifs?

Forfait “Oh la la” 1250 euros TTC

  • Ma présence toute la journée du mariage
  • La clé USB avec toutes les photos en HD, retouchées et libres de droit
  • La mise en ligne des images sous forme d’une galerie privée

Vous pouvez consulter en détail le forfait téléchargeables ici.

Vous travaillez avec quel matériel?

Nikon, nikon, nikon! Nikon D700, plusieurs zooms et focales fixes de hautes prestations, et pour le soir plusieurs flashs.

Vous vous déplacez à l’étranger ?

Oui! J’adore voyager et je parle couramment anglais, espagnol et portugais. Les frais de transport et d’hébergement à l’étranger sont à la charge des mariés.

Avez vous une solution de secours s’il pleut?

Oui, nous essayons d’attendre une éclaircie mais nous ne pouvons pas attendre indéfiniment. Dans ce cas, je vous propose, si possible, de faire les photos des invités et quelques photos de couple en intérieur. L’espace réservé au studio photo booth offre une bonne alternative en cas de pluie. Si vous avez vraiment envie d’avoir un shooting en pleine ville ou nature avec des belles lumières de soleil, vous pouvez considerer l’idée de faire une séance de couple, un autre jour, après le mariage. J’ai eu récemment un mariage dans une journée de pluie sans arrêt. On a travaillé entièrement en interieur et on a décidé de prendre les photos de couple plus tard, au Printemps. C’était le mariage de Chloé et Sylvain.

Vous faites combien d’images durant un mariage ?

Plein, mais je présélectionne au fur et à mesure de la journée. Au final vous aller avoir environ 600 à 800 images, toutes retouchées au niveau du cadrage, de la luminosité, des teintes, de la saturation et des contrastes.

Pendant la journée pouvons-nous vous demander des photos particulières?

Oui. Le résultat de notre travail dépend de notre bonne communication et complicité. Je serai vraiment ravie d’entendre vos idées et vos envies. N`hésitez pas à m’aider dans la construction de ce travail. Pareil pour les invités. Je suis entièrement à vous tous!

Couleur ou Noir et Blanc?

Quand on travaille au numérique,  notre fichier d’origine sera toujours en couleur. Le choix entre couleur ou noir en blanc arrive dans un moment de post production. La bonne nouvelle c’est qu’on pourra avoir les deux! Le gros de mon travail est en couleur, même si j’adore le noire et blanc. On peut dire 65% contre 35%. Je prend la décision de passer une image au noir en blanc en suivant mon intuition, selon les conditions de la météo, la valeur de la couleur pour l’image et la force de l’action. Mais tout est réversible, et si jamais il y a une image que j’ai passé en noir et blanc et que vous souhaitez avoir en couleur, ou le contraire, je ne vous le refuserai pas.

 A partir de quel moment les photos de notre mariage seront visibles ?

En général un mois après la date du mariage. Le reportage est mis en ligne sur mon site. Il sera protégé par un mot de passe que j’aurai passé aux invités pendant la soirée du mariage. Quant à vous, il vous suffira de récupérer votre clé USB avec toutes les photos.

Vous faites des albums ?

Oui ! Je travaille avec un studio graphique qui réalise des albums de grande qualité. Je vous propose plusieurs formats, des packs avec des albums pour les parents, des boites et des valises pour ranger les albums. Après avoir récupéré votre clé USB, vous faites une sélection des vos photos préférées et on commence le travail de composition de l’album. Dès que j’ai fini ma première version de votre album, je vous envoie l’envoie en PDF par email. Vous allez me répondre avec toutes les modifications que vous souhaitez faire et on continue dans cette dynamique jusqu’à avoir un résultat qui correspond à vos attentes. On se retrouvera à nouveau pour choisir les matières et l’image de couverture, et le type de papier idéal pour votre album.

Acceptez- vous de faire nos photos de couple après le mariage ? (car vous n’étiez pas disponible à la date de notre mariage)?

Oui. J’ai préparé quelques solutions à ce propos. Il suffit de se rencontrer, de déterminer le lieu et de fixer une date. Je peux faire les photos est aussi votre album de mariage, si vous le désirez.

Faites vous également des photos de grossesse, des portraits de famille, EVJF ou autre?

Oui. Les sessions photos se feront dans votre domicile, en extérieur, dans un endroit de votre choix.

 

 

English Portugal Brazil