BLOG

 

Pourquoi afficher mes tarifs de photographe de mariage sur Internet

28 Jul 2016, Posted by ROMANCE PHOTO in Réflexion personnelle

Les tarifs des photographes de mariage sont un thème qui génère beaucoup de discussion, d’incomprehension et même de polémique. Le propos de cet article n’est pas de justifier les tarifs de mes préstations. ça a éte déjà énormément évoqué par mes collègues du métier. Peut être un de ces jours, j’écrirai aussi mon propre article sur ce thème.

Aujourd’hui, je voudrai plutôt vous expliquer pourquoi j’ai décidé d’afficher mes tarifs de photographe de mariage sur Internet. La plus grande partie des photographes de mariage n’affiche pas leurs tarifs en ligne. J’avais suivi cette même ligne au moment de la création de mon site www.romance-photo.fr.

Je pensais qu’il serai mieux d’attirer d’abord l’attention des futurs mariés vers mon travail. J’avais peur que la concurrence vienne me copier ou me critiquer. Mais avec le temps et l’expérience j’ai gagné de la confiance et du respect pour mon propre travail. Et j’avais une seule envie: montrer une totale transparence aux futurs mariés. Mes tarifs sont fixes et les seuls éléments qui pourront les faire varier sont les déplacements au-delà de l’Île de France. Les tarifs sont les mêmes pour tous.

À mon avis, l’affichage des tarifs sur internet simplifie la vie à tout le monde. Si vous aimez mes résultats et que vous consacrez un budget nécessaire pour la photo, partons sur un rendez-vous. Et nous allons très vite sentir si nous avons le feeling qu’il faut pour une prestation aussi spéciale et intime. 🙂 Mais, si malheureusement, vous ne disposez pas d’un certain budget pour la photo, on évite des pertes de temps et d’énergie.

Nous les photographes, nous comprenons qu’un mariage coûte très cher et que c’est peut-être difficile de comprendre pourquoi la photo n’est pas donnée. Mais nous avons aussi besoin de nous sentir respectés. Parce que nous donnons tout pour chaque couple que nous “marions”, du matin au soir. On stress, on transpire, on court et on souffre si on rate un moment.

Ce chemin de photographe de mariage n’est pas encore très long (romance photo existe depuis quatre ans) mais il est très intense. Personnellement, je tiens à remercier à 99% de ma clientèle qui s’est toujours montrée très respectueuse. Je vous remercie. Je vous rassure que quand un photographe de mariage (ou n’importe quelle autre métier) se sent respecté, il sera beaucoup plus motivé pour vous offrir le meilleur de soi-même en employant toutes ses compétences, à chaque moment de la journée, même quand cette journée à une durée de dix-sept heures.

.

romance photo logo

voir aussi

Mariage à la Ferme d’Armenon – Maité et Boris

photos de couple mariage lifestyle



English Portugal Brazil