BLOG

 

Nikon 85mm f/1.4 D pour des poétiques portraits

21 Jan 2014, Posted by ROMANCE PHOTO in Art, matériel photo, Portrait, Shooting Photo

Ce dernier week-end,  je me suis baladée au bois de Vincennes, bien à coté de Paris,  avec mon amie Asta et un peu de matériel photo: Mon boitier Nikon D700, l’objectif Nikon 85mm f/1.4 D, le flash nikon SB800 et un pied et parapluie. Moi et Asta nous avons mi notre conversation a jour et plus tard, au moment du cocher du soleil nous avons profité pour faire quelques portraits avec le Lac des Minimes au fond.

Cette douce lumière de fin de journée a duré une dizaine de minutes, et nous, nous étions la! J’ai placé le flash à coté d’Asta, avec le parapluie et j’ai fait toutes mes réglages: f/1.6, 1/80 sec, ISO 125, pour l’exposition du fond. Pour le visage, j’ai fait quelques essayes avec le flash et finalement, je suis restée avec une sub exposition de -1.7 au TTL.

Nous sommes commencés avec quelques poses très basiques juste pour confirmer que tout était ok. J’ai toute suite remarqué le magnifique profil d’Asta. Je l’ai demandé de tourner ça tête vers le flash et j’ai caché son oeil avec les cheveux pour mettre son profil encore plus en évidence. Son seul maquillage était un rouge a lèvres. Parfait pour contraster avec sa peau et bien harmoniser avec son foulard rouge.

Je suis très heureuse du résultat de ce travail fait en toute complicité avec ma modèle Asta. Le choix de l’objectif 85 mm avec une très grande ouverture (f/1.6) a été déterminant pour réussir cette ambiance poétique de fond flou et doré de fin de journnée.

  . romance

.
 REVENIR AU BLOG


English Portugal Brazil