BLOG

 

Joy et Ying – Shooting Photo de mariage à Paris

04 Sep 2016, Posted by ROMANCE PHOTO in Les mariages, Shooting Photo, Wedding destination Paris
mariage chinois à paris

Ma rencontre avec Joy et Ying a eu lieu l’année dernière au Salon du Mariage dans l’espace Champerret. Ils allaient se marier en Chine mais ils rêvaient de faire un shooting photo de mariage à Paris.

Un peu timides ils cherchaient un photographe capable de les mettre à l’aise devant les caméras. Nous avons sympathisé et ils sont partis avec ma carte dans la poche.

Quelques mois plus tard, j’ai reçu leur appel. Nous nous sommes donnés rendez-vous pour discuter des attentes de ce couple d’amoureux. ç’était très sympa encore. Ying est un grand amateur de la photographie. Il est muni de matériel de grande qualité et il m’a montré quelques images qu’il a fait. Son sujet le plus récurrent est le paysage et bien sûr il adore les images en très grand angle. Même si je suis sûre de mon travail, il m’a mis un peu la pression. 🙂

Ils ont choisi un forfait de quatre heures. Nous avons visité quatre monuments, en commençant par la dame de fer, la tour eiffel. J’adore travailler au Trocadéro le plus tôt possible. C’est un privilège d’avoir cet espace uniquement à nous, pour faire plein d’images très romantiques avec un maximum d’intimité! C’est dingue! Intimité au Trocadéro! C’est possible! Il faut juste se lever tôt!
shooting photo de mariés à Paris. photos de couple tour eiffel. séance photo couple mariage. séance photo de couple à Paris. séance photo de couple à Paris. séance photo de couple à Paris. shooting photo mariés paris. shooting photo mariés paris.

Impossible de partir au deuxième endroit de la liste sans faire ma photo du bisou devant le carrousel. C’est devenu un incontournable de mes shootings photo à la tour eiffel. Les clients réclament cette image et moi j’adore la faire et refaire à chaque fois.

Nous sommes allés ensuite au Pont Bir Hakeim. C’est un lieu très apprécié pour ce genre de shooting et j’ai déjà pu constaté que se sont surtout les chinois qui l’aiment le plus. Je n’étais pas surprise quand Joy et Ying m’ont indiqué ce pont pour quelques images avec la Seine et la Tour Eiffel au fond.

La lumière était un peu difficile. Malgré le beau ciel bleu, les contrastes étaient trop forts. Heureusement, les parents de Joy, super gentils, sont venus nous aider. Ils nous ont accompagnés tout au long de la séance photo et grâce à eux, j’ai pu utiliser un réflecteur pour mieux gérer les contrastes.

Les mariés étaient de plus en plus à l’aise et nous nous sommes bien amusés tous les cinq. Nous avons réussi à faire des images en mouvement. Je suivais les mariés dans leurs actions, bien comme le papa de Joy, avec le réflecteur! Sympa sympa! J’était trop contente car un de mes objectifs dans ce genre de shooting est justement que les gens s’amusent. Il ne suffit pas d’avoir un joli résultat. C’est aussi important l’expérience, le souvenir du jour du shooting.
photographe de mariage a paris. photographe de mariage a paris. photographe de mariage a paris. photos de mariage à paris. couple chinois mariaés a paris. Photographe Mariage Chinois Paris. Photographe Mariage Chinois Paris. Photographe Mariage Chinois Paris. photographe de mariage a paris. photographe de mariage a paris. photographe de mariage a paris.

Il était déjà midi quand nous sommes arrivés au Pont Alexandre III. Le soleil était haut et il faisait vraiment très chaud. Quand je regarde les images je me sens fière. Elles font preuve de ce que je dit tout le temps: toutes les lumières sont bonnes.  Il faut juste savoir les comprendre et bien les utiliser. Mais ce n’est pas toujours facile. Une fois encore l’aide du réflecteur a été vraiment importante.

Le dernier lieu choisi a été le musée du Louvre. En post production des images, j’ai opté presque tout le temps pour le noir et blanc. Les contrastes très forts de cette lumière de midi travaillés au noir et blanc mettent en valeur les lignes architecturales de ce monument si imposant. Pour terminer notre shooting, j’ai décidé d’aller à l’ombre (lumière plus douce), pour faire une dernière image plus intime du couple.

J’ai adoré faire ce shooting photo à Paris avec Joy et Ying. Ils sont amoureux l’un de l’autre, ils adorent la photographie, ils adorent Paris et ils ont accepté tous mes défis avec le sourire. Ils étaient fiers de poser pour moi et moi j’étais fière de leur faire vivre des moment drôles et romantiques à la fois. Merci Joy et Ying. Et merci aux parents de Joy. Sans eux, ça aurai été bien plus difficile. Photographe Mariage Chinois Paris. Photographe Mariage Chinois Paris. Photographe Mariage Chinois Paris. mariage chinois à paris. mariage chinois à paris. mariage chinois à paris. photos de couple chinois lifestyle à paris. photos de couple pont alexandre III paris. photos de couple pont alexandre III paris. photos de couple pont alexandre III paris. photos de couple lifestyle pont alexandre III paris. seance photo de mariage musee du louvre. seance photo de mariage musee du louvre. seance photo de mariage musee du louvre.Joy et Yin a paris-0279. Joy et Yin a paris-0275. seance photo de mariage musee du louvre. seance photo de mariage musee du louvre. ana rita rodrigues. ana rita rodrigues.

romance photo logo

voir aussi

SHOOTING PHOTO DAY AFTER – AURÉLIE ET RÉMI

shooting photo day after mariage paris



English Portugal Brazil