BLOG

 

Être Photographe de mariage à Paris, une reflexion personnelle

28 Jan 2014, Posted by ROMANCE PHOTO in Art, Life, mariage mixte, Réflexion personnelle
être photographe de mariage à Paris

Être photographe de mariage à Paris est un privilège. La diversité culturelle et les décors parisiens sont des belles sources d’inspiration pour un professionnel de l’image.

Diplômé en photographie, et ayant une licence en géographie, la diversité culturelle et la contemplation des paysages et des villes ont toujours fait partie de mes intérêts. J’ai visité des nombreux pays européens, asiatiques et africains.

J’ai visité Paris une fois. A part son incomparable beauté, le rencontre de cultures m’a complètement frappé. Toute de suite j’ai eu envie de gouter la vie dans cette ville cosmopolite et j’ai quitté Barcelone pour Paris, en 2011.

Avant, j’était photographe de voyage. C’est un merveilleux travail, mais 85% de mes photos ne voyaient jamais la lumière du jour et j’avais le sentiment d’avoir des images qui servaient que pour nourrir mes souvenirs et pour occuper de l’espace sur mon disque dur. Une fois à Paris, j’ai choisi la photo de mariage comme métier, motivée par l’envie de donner à mes clichés une utilité vraiment spéciale. Et quelle bonheur!

En étant photographe de mariage à Paris, en Île de France et dans toute la France en générale, mon travail a gagné ce sens de l’utilité et je me sens beaucoup plus récompensée.

Au contraire de mon pays d’origine (Portugal), pauvre en diversité culturelle, les mariages en France ont toujours de nouveaux ingrédients qui enrichissent l’activité des prestataires et qui nous lancent des défis. La tradition des changements de robes des mariages orientaux, le bris du verre chez les juifs, ou les danses et les couleurs chez les mariages africains, ce sont tous des expériences qui font de la photo de mariage une intéressante activité dapprentissage, de partage et de challenge professionnel. Chaque nouveau mariage est un nouveau voyage.

L’intérêt augmente, d’un point de vue très personnel, quand j’ai un mariage mixte. Etant moi même en couple mixte, je valorise et j’idéalise énormément les valeurs de l’intégration culturelle, du mélange des races et de la fin des barrières culturelles et des frontières entre les personnes et les pays.

.

photographie mariage arabe photographe mariage trocadero photographe professionnell mixte etre photographe a paris photographe mariage oriental photographe mariage africain photographie mariage mixte montreuil photographie mariage oriental

photographe professionnel a paris.

romance photo logo

Voir aussi Un beau mariage d’Hiver

 

 

 

 



English Portugal Brazil