BLOG

 

Comment se déroule un shooting photo bébé

15 May 2020, Posted by ROMANCE PHOTO in Bébé
déroulement d'un shooting photo bebe

Je vais aujourd’hui vous montrer quelques photos de la séance photo de la petite Milena, la fille de mes anciens mariés Rebecca e Nicolas pour vous expliquer le déroulement d’un shooting photo bébé au domicile.

Tout le confort pendant le déroulement d’un shooting photo bébé

Tout d’abord il faut écouter le bébé et lui offrir un maximum de confort.
C’est important d‘adapter l’horaire de la séance photo à la routine du bébé. C’est hors question faire des photos à l’heure où normalement le bébé doit faire sa sieste, par exemple.

Des portraits individuels


Ma proposition est toujours de commencer avec quelques portraits individuels du bébé, en profitant qu’il n’est pas fatigué et que la bonne humeur est au rendez-vous.


J’utilise quelques accessoires fournis par les parents. C’est plus beau, intime et personnel avoir sur les images ses propres jouets, couvertures ou habilles. Néanmoins, si les parents préfèrent, je peux venir avec quelques accessoires.


Pour ces portraits individuels, ce sont les parents qui manipulent le bébé. Dans cette période de prudence par rapport à nos contacts, c’est important de le dire. J’ai toujours préféré comme ça et maintenant ça sera simple pour moi de travailler en sécurité, car rien ne change à ce niveau.

Des instant précieux en famille

 Nous passons ensuite aux images en famille. Il y a rien de plus beau et émouvant, même si c’est courant et normal, que tenir notre bébé dans nous bras. Donc, beaucoup de photos avec bébé dans le bras de maman, papa, ensemble et par séparé.

Le but de ces images est d’avoir le maximum de tendresse et de vérité. Les parents jouent avec bébé. Je m’intéresse à savoir quelles sont les postures et jeux préférés du bébé et nous essayons de les reproduire, pour le plaisir de tout le monde.


Si maman allaite, j’offre toujours l’idée de prendre des photos pendant un moment d’allaitement au sein. Ou pourquoi pas, en trein de donner le biberon. Nourrir notre bébé mérite dans tous les cas plein des souvenirs, car bientôt ils deviendront indépendants et nous allons avoir la nostalgie.


C’est possible qu’à un moment donné le bébé soit fatigué. Il pourra pleurer. Et je prendrai aussi des photos de ses pleures, car ils sont mignons même en pleurant. Mais moi, mamam et papa, nous le respectons. On peut continuer à faire des photos avec bébé dans les bras des parents et trein de lui chanter ou lui câliner. La priorité sera toujours le confort du petit.

déroulement d’un shooting photo bébé


Nous pouvons aussi faire une pause ou tout simplement, lui laisser dormir.
J’ai une préférence pour les photos avec les bébés réveillés, car ce sont les regards et l’interaction de la famille le plus précieux des souvenirs.


Mais si finalement bébé s’endorme, je profiterai sans doute pour faire encore quelques images sans déranger son mérité repos.

déroulement d’un shooting photo bébé

Shootings pas trop longs

Les shootings photo de bébé ont une duré d’environ 1h30, idéalement. Plus long que ça, peut devenir pénible pour le bébé.

C’est possible qu’ils deviennent plus long si nous faisons une pause pour que le bébé puisse manger ou se réposer. On ne compte pas les heures quand on fait ce type de travail.

La sécurité


Dans nos jours, c’es important de laisser une note à propos de la sécurité. Je pratique toutes les mesures de sécurité en relation avec le virus Covid19. Je porte une masque chirurgicale, je lave mes mains à mon arrivée chez vous, je laisse mes chaussures à l’extérieur, je viens avec des habilles absolument propres, je prend ma voiture pour mes déplacements et nous allons pas nous toucher. Avec les bons gestes barrière, nous n’avons pas à nous inquiéter.

Le shooting photo bébé de Flavio



× Bonjour! Comment peux-je vous aider?