Charlotte et John – Mariage au Domaine Le Castelet
11 Sep 2016, Posted by Les mariages in
Charlotte et John habitent à Paris, mais ils ont choisi le sud de la France, chez la famille de la mariée pour fêter leur mariage. Les cérémonies civile et religieuse ont eu lieu à Castres et la réception s’est déroulée au splendide domaine Le Castelet.
Charlotte et John ont préféré faire la cérémonie civile de leur mariage le vendredi. Nous avons eu donc un petit avant goût de ce qui allait être la fête le lendemain.
Pour le samedi, j’avais rendez-vous avec John et ses témoins à 13 heures dans la salle de billard du domaine. Il faisait très chaud et le stress commençait à se faire sentir. Mais le papa et les amis du marié ont créé une belle ambiance. Un peu de whisky, billard et les cravates. Nous avons passé un bon moment tous ensemble.
Entre temps, Charlotte arrivait sur place déjà maquillée et coiffée. Il était l’heure de s’habiller, avec l’aide de sa maman et des copines. La robe de Charlotte était une merveille. J’oserai même dire que c’est la plus belle robe de mariage que j’ai vue cette année. Une robe de princesse, de coupe simple et avec des matières les plus nobles. ça l’allait à merveille. La mariée était prête, en retard, bien sûr et nous sommes vite vite partis à l’église à Castres pour rejoindre tout le monde.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
Après la cérémonie et la photo de groupe nous sommes tous revenus vers Le Castelet. Malgré la chaleur, une fois arrivés sur place, nous étions tous trop bien. Le Castelet est un lieu très arborisé, entre les montagnes. Il faisait très beau et le cocktail a démarré dans la bonne ambiance. C’était à ce moment-là aussi que nous avons profité pour faire les photos de famille et amis. La lumière était parfaite et le gens ont bien joué le jeu. Nous avons fait plein de photos décalés et amusantes.
Ensuite il est arrivé un des moments le plus attendu de la journée. Le papa de John, la soeur de Charlotte et quelques amis très intimes les ont préparés une surprise énorme. Ils se sont tous déguisé du groupe guns n’roses et ils ont joué quelques thèmes de cette bande mythique des années 90 que Charlotte et John (et moi) adorent! Ils ont aussi crée des t-shirts avec un logo pour le mariage de Charlotte et john. ça été vraiment une méga surprise. Le papa de John a pris de cours de batterie pendant des mois pour pouvoir jouer le jour J. La soeur de Charlotte ne savais pas non plus jouer la guitare. Elle aussi a du apprendre. Pour répéter les chansons, ils se donnaient des rendez-vous sur skype. La soeur de Charlotte habite à l’étranger. Franchement, ce sont des choses qu’on ne voit pas tous les jours. Bravo la famille et les amis.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
Après la chaleur, nous avons eu le droit à l’orage aussi. Oh la la!! La météo! Heureusement, il y avait un espace couvert à l’extérieur et la fête a pu continuer sans problèmes. Juste le côté photo a un peu perdu. Nous n’avons pas pu profiter complètement du cadre idyllique du Castelet pour les photos de couple, comme prévu. Nous avons quand même gardé l’espoir et la pluie est enfim partie. Nous avons peu d’images, mais elles montrent bien la beauté de l’espace et des mariées.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
Cette journée inoubliable qui prend toute une année à planifier passe tellement vite. La nuit tombait et il était déjà l’heure de passer à table. La musique est un élément vital pour ce jeune couple de mariés et elle a été présente et omniprésente à chaque instant. Après les guns n’roses pendant le cocktail, ils ont été encore surpris par les amis avec une chanson. Ils n’ont pas manqués les discours non plus. La bonne humeur et l’émotion toujours là.
Le studio photobooth a été encore un succès. Les mariés ont trouvé eux mêmes le fond et les accessoires et moi, je suis venue avec les flashes de studio. J’ai dû me contrôler pour ne pas mettre encore plus de photos de ce moment si sympa de la soirée. Les invités ont été trop drôles et créatifs. Franchement, rien à dire. ça fait plaisir travailler quand on sent l’énergie des participants de la fête.
Ma prestation s’est terminé peu après l’ouverture de bal des mariés.
Ce weekend a été vraiment splendide. Les mariés ont offert à tout le monde des moments de joie et de rencontres vraiment inoubliables, dans un cadre époustouflant au sud de la France. Personnellement, je voudrai remercier la confiance qu’on ma fait et l’accueil exceptionnel. Ils m’ont traité comme une invitée. J’ai eu une chambre de luxe au Domaine le Castelet, j’ai mangé à table avec les invités et le matin du samedi, avant débuter la journée de travail, j’ai même profité de la piscine. Les invités ont été tous adorables avec moi. De plus, j’ai fait des belles rencontres qui m’ont fait vivre ce mariage d’une manière encore plus spéciale. Je ne peux pas m’empêcher de remercier en particulier à Joanna pour tout. 🙂
Tous mes voeux de bonheur à Charlotte et John. Ils sont amoureux et complices et ils méritent parcourir le plus beau chemin que cette vie aura à les offrir.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
voir aussi